L’accessoire incontournable des rappeurs américains : les grillz
Les grillz sont des prothèses dentaires décoratives et temporaires qui peuvent être faites de matériaux précieux comme l’or, l’argent, le diamant ou d’autres métaux non-précieux, mais tout aussi élégants. Porter de l’or et des diamants sur ses dents n’est pas, en réalité, quelque chose de nouveau et l’histoire des grillz remonte à un millier d’années. Les grillz ont cependant une immense popularité chez les artistes hip hop et les rappeurs d’aujourd’hui. La tendance a commencé à prendre forme au début des années 1980, mais elle a connu un pic au milieu des années 2000. Les grillz existent même en différentes formes et tailles, car tout le monde n’a pas la même structure dentaire. Vous pouvez vous procurer des grillz pour une seule dent. En revanche, il est également possible d’obtenir des jeux complets de grillz pour les dents supérieures et inférieures, d’ailleurs, StreetGrillz possède une large gamme dans ces deux catégories ! Nous allons voir ensemble 5 rappeurs qui arborent fièrement cet accessoire :
1. Lil Wayne
Lil Wayne porte des grillz en or et en diamant depuis qu’il est dans l’industrie musicale. En 2010, il déclare dans une interview qu’il avait eu recours à la chirurgie dentaire afin d’obtenir son look buccal incrusté de diamants. Ses grillz lui ont coûté 150 000 dollars, heureusement pour vous, avec StreetGrillz, vous pourrez vous procurer des grillz tout aussi beaux, en déboursant moins d’une cinquantaine d’euros !
2. Chris Brown
Chris Brown a, lui aussi, dépensé des sommes colossales pour ses grillz en or. Il a porté des grillz pour la première fois lors de son exposition d’art « Dum English » au début des années 2010. Son bijou couvre aujourd’hui ses 28 dents et lui permet de parler et de chanter sans aucune difficulté.
3. Paul Wall
Paul Wall est connu pour avoir créé de nombreuses grillz personnalisés pour ses clients. Il est lui-même un rappeur et un fan inconditionnel de grillz. Il possède une collection extravagante d’accessoires dentaires en diamant et en or en tout genre ainsi que et grillz d’une valeur de vingt à trente mille dollars avec un large assortiment de bijoux et de diamants à ajouter dessus. Vous trouverez sur StreetGrillz, à moindre coût, des bijoux similaires en or pour canine !
4. Kodak Black
Kodak Black a longtemps eu des grillz en diamant sur ses dents. Ses grillz sont assez extravagants, car ils sont fixés séparément sur chaque dent et donnent l’impression d’être séparés au lieu d’être un ensemble. Il a posté de nombreuses photos avec ses grillz et est devenu très populaire pour ça. En 2022, il a d’ailleurs offert à son fils de 7 ans un grillz en or !
5. Kanye West (Ye)
Kanye West a tout d’abord porté des grillz en or, malheureusement, ces derniers ont subi des dommages suite à un accident de voiture dont il a été victime. Il les a depuis refaits et a décidé de les orner de multiples diamants. Il a décidé de ne mettre des grillz que sur la partie inférieure de ses dents et de laisser l’or et le diamant se refléter l’un et l’autre.
Si tu souhaites retrouver l'ensemble de nos Grillz rappeurs, clique sur lien ici.
N'hésitez pas à lire l'article suivant sur "Les Premiers Grillz : l’évolution d’un style".
Laissez un commentaire